Autocomplétion de Google, un moteur de prédiction d'après Danny Sullivan

Author: Mathieu CHAPON — · Updated:

Short summary: Fin avril Google nous dévoilait le fonctionnement de Google Suggest, son module d’autocomplétion, via un billet de Danny Sullivan sur […]

Quick overview

Site
Peak Ace
Canonical URL
https://peakace.fr/blog/seo/google-suggest-le-moteur-nous-en-dit-plus-sur-son-module-dautocompletion/
LLM HTML version
https://peakace.fr/blog/seo/google-suggest-le-moteur-nous-en-dit-plus-sur-son-module-dautocompletion/llm
LLM JSON version
https://peakace.fr/blog/seo/google-suggest-le-moteur-nous-en-dit-plus-sur-son-module-dautocompletion/llm.json
Manifest
https://peakace.fr/llm-endpoints-manifest.json
Estimated reading time
2 minutes (115 seconds)
Word count
383

Key points

Structured content

Fin avril Google nous dévoilait le fonctionnement de Google Suggest, son module d’autocomplétion, via un billet de Danny Sullivan sur le blog officiel du moteur de recherche. Pour son 2ème article, Danny a rappelé le fonctionnement du système d’autocomplétion aux utilisateurs de Google, et ce qu’il peut apporter en termes de qualité de recherche.

Envie de gagner du temps ? Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes. Résumer avec l’IA Google Suggest, un outil de prédictions et non de suggestions Comme on le sait déjà l’autocomplétion permet à tout utilisateur de ne pas taper toute une requête sur un clavier en proposant des termes basés sur les requêtes les plus populaires des internautes ou de vos anciennes recherches. Ce sont les « meilleures prédictions de la requête que vous étiez susceptible de continuer à entrer » d’après Danny Sullivan. Celles-ci sont déterminées en fonction des recherches réelles qui se produisent sur Google, des tendances communes et tendances relatives aux caractères saisis et également liées à votre position et aux recherches précédentes. Danny rappelle également qu’il est possible d’aider Google en lui signalant tout abus dans le cadre du projet Owl et pour éviter de nouvelles polémiques sur les requêtes qui pourraient remonter (même si c’est davantage surveillé aujourd’hui). Google un moteur de réponse Depuis quelques temps déjà on remarque que les pages de résultats de Google évoluent, celles-ci sont amenées à nous donner de plus en plus de réponses au sein de la page de résultats (Knowledge Graph, réponse immédiates, position 0, …) Toujours dans cette logique, on (re)découvre que Google, en tant que moteur de réponses, nous donne des résultats directement depuis la barre de recherche. En conclusion, ce billet de Danny ne nous apprend pas grand-chose sur le fonctionnement de Google Suggest, car le célèbre moteur de recherche garde ses secrets, cependant il confirme sa volonté de devenir un moteur de réponse et non plus simplement de recherche en donnant le plus d’information possible directement depuis son moteur.

ChatGPTPerplexityGoogle AIWhatsAppLinkedInX (Twitter)

Topics and keywords

Themes: Astuces SEO, SEO

License & attribution

License: CC BY-ND 4.0.

Attribution required: yes.

Manifest: https://peakace.fr/llm-endpoints-manifest.json

LLM Endpoints plugin version 1.1.2.