Le Knowledge Panel de Google devient administrable
Author: Mathieu CHAPON — · Updated:
Short summary: Envie de gagner du temps ? Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes. Résumer avec l’IA Le Knowledge […]
Quick overview
- Site
- Peak Ace
- Canonical URL
- https://peakace.fr/blog/seo/knowledge-panel/
- LLM HTML version
- https://peakace.fr/blog/seo/knowledge-panel/llm
- LLM JSON version
- https://peakace.fr/blog/seo/knowledge-panel/llm.json
- Manifest
- https://peakace.fr/llm-endpoints-manifest.json
- Estimated reading time
- 2 minutes (95 seconds)
- Word count
- 315
Key points
- Envie de gagner du temps ?
- Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes.
- Résumer avec l’IA Le Knowledge Panel de Google : de quoi s’agit-il ?
- Le Knowledge Panel est une base de données créée par Google, donnant des informations sur des « entités nommées ».
Primary visual
Structured content
Envie de gagner du temps ? Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes. Résumer avec l’IA Le Knowledge Panel de Google : de quoi s’agit-il ? Le Knowledge Panel est une base de données créée par Google, donnant des informations sur des « entités nommées ». Concrètement, lors d’une recherche sur Google, l’internaute aperçoit une box à droite de la SERP comportant les informations principales sur l’entité cherchée par ce dernier. Ainsi, lors d’une recherche sur une personnalité, Google met en avant un court résumé, des dates clés, etc. En outre, le Knowedge Panel concerne toutes les recherches appelant une définition encyclopédique ou des « entités nommées ».
Le Knowledge Panel devient administrable : ce que cela change concrètement Jusqu’à présent Google administrait exclusivement les informations affichées dans le Knowledge Panel. Cela change, car il est désormais possible de revendiquer la gestion informations. Pour cela, il est nécessaire de prouver à Google que l’on est bien le gestionnaire de l’entité en remplissant un questionnaire et grâce à la vérification de comptes (Gmail, Google+, Search Console, Youtube, etc). Après avoir validé ces étapes, les équipes de Google effectuent une validation supplémentaire, ce qui explique que le processus puisse être relativement long. Une solution pour lutter contre les « fake news » ? Le phénomène des « fake news » a pris une telle ampleur qu’il est devenu un enjeu prioritaire pour Google. En effet, si le Knowledge Panel puise ses informations de plusieurs sources fiables comme Wikipedia ou encore le World FactBook de la CIA, il reste tout de même perméable à des attaques en masse. C’est du moins ce que semble reconnaître Google en autorisant la modification « humaine » des informations présentes dans le Knowledge Panel. ChatGPTPerplexityGoogle AIWhatsAppLinkedInX (Twitter)
Topics and keywords
Themes: Actu/Event, Astuces SEO, SEO
License & attribution
License: CC BY-ND 4.0.
Attribution required: yes.
Manifest: https://peakace.fr/llm-endpoints-manifest.json
LLM Endpoints plugin version 1.1.2.