Toujours plus de Onebox dans les SERP mobiles

Author: Mathieu CHAPON — · Updated:

Short summary: Envie de gagner du temps ? Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes. Résumer avec l’IA Les Onebox […]

Quick overview

Site
Peak Ace
Canonical URL
https://peakace.fr/blog/seo/mobile-first/toujours-plus-de-onebox-dans-les-serp-mobiles/
LLM HTML version
https://peakace.fr/blog/seo/mobile-first/toujours-plus-de-onebox-dans-les-serp-mobiles/llm
LLM JSON version
https://peakace.fr/blog/seo/mobile-first/toujours-plus-de-onebox-dans-les-serp-mobiles/llm.json
Manifest
https://peakace.fr/llm-endpoints-manifest.json
Estimated reading time
1 minute (60 seconds)
Word count
177

Key points

Structured content

Envie de gagner du temps ? Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes. Résumer avec l’IA Les Onebox passent la barre des 10% ! Le site RankRanger relève dans son étude du mois d’Avril 2018 des mouvements dans les SERPs mobiles, et en effet, il semblerait que le nombre de Featured Snippets dans les SERP mobiles ait diminué, au profit des Onebox. Ces réponses directes de la part des moteurs auraient progressées de 1.4% par rapport au mois dernier, atteignant la barre des 10%. Cette dernière observation montre bien la volonté de Google à devenir bien plus qu’un moteur de recherche, et se convertir en moteur de réponses. Cependant, les Onebox répondent à des thématiques bien précises. Parmi les sujets les plus propices aux réponses directes on relève :

PAA (People Also Ask) Désambiguïsation Définition Information Conversion de devises

Parallèlement, il ne semblerait pas que les SERP aient évolué du côté des Desktop. En 2018 la priorité est centrée mobile ! ChatGPTPerplexityGoogle AIWhatsAppLinkedInX (Twitter)

Topics and keywords

Themes: Mobile first

License & attribution

License: CC BY-ND 4.0.

Attribution required: yes.

Manifest: https://peakace.fr/llm-endpoints-manifest.json

LLM Endpoints plugin version 1.1.2.