Des podcasts dans les résultats de recherche Google !
Author: Mathieu CHAPON — · Updated:
Short summary: Envie de gagner du temps ? Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes. Résumer avec l’IA Nous sommes […]
Quick overview
- Site
- Peak Ace
- Canonical URL
- https://peakace.fr/blog/seo/podcasts-resultats-recherche-google/
- LLM HTML version
- https://peakace.fr/blog/seo/podcasts-resultats-recherche-google/llm
- LLM JSON version
- https://peakace.fr/blog/seo/podcasts-resultats-recherche-google/llm.json
- Manifest
- https://peakace.fr/llm-endpoints-manifest.json
- Estimated reading time
- 2 minutes (112 seconds)
- Word count
- 373
Key points
- Envie de gagner du temps ?
- Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes.
- Résumer avec l’IA Nous sommes habitués aux mises à jour des résultats de recherche Google : carrousels, Rich Snippets, Direct Answer, One Box… La dernière a été annoncée justement hier : Google va bientôt changer à nouveau la façon dont il affiche ses résultats.
- Toutes ces modifications témoignent d’une meilleure capacité de Google à comprendre et indexer les informations des sites.
Primary visual
Structured content
Envie de gagner du temps ? Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes. Résumer avec l’IA Nous sommes habitués aux mises à jour des résultats de recherche Google : carrousels, Rich Snippets, Direct Answer, One Box… La dernière a été annoncée justement hier : Google va bientôt changer à nouveau la façon dont il affiche ses résultats. Toutes ces modifications témoignent d’une meilleure capacité de Google à comprendre et indexer les informations des sites. Comme nous vous l’avions déjà annoncé, l’apparition de nouveaux types de résultats de recherche est confirmée. Zack Reneau-Wedeen célèbre l’arrivée des podcasts dans les SERPs !
Rolling out this week you'll be able to search for and play podcasts directly in Google Search across Android, iOS, and desktop browsers, a step toward making audio a first-class citizen across Google. pic.twitter.com/29ohC7W9z8 — Zack Reneau-Wedeen (@ZackRW) May 9, 2019
Cette mise à jour est motivé par deux évolutions des usages :
Hausse de la recherche vocale: dans un monde gouverné par la recherche en déplacement, et donc, mobile, la recherche vocale devient une solution évidente. Ainsi, les derniers chiffres recueillis montrent une hausse de +130% des recherches vocales : aujourd’hui 43% des utilisateurs font, au moins, une recherche vocale par jour. Il est donc logique que Google commence à adapter ses résultats ! Hausse de l’utilisation des podcasts: la dernière étude publiée par Podcast Insights indique que 51% des citoyens américains ont déjà écouté un podcast : surtout à la maison (49%) ou en voiture (21%). Sachant que Google est partenaire de constructeurs de voiture, le référencement de podcasts devient un atout pour le moteur de recherche !
Par ailleurs, les statistiques du nombre de podcasts écoutés par mois entre 2018 et 2019 ont augmenté de 20%… mais de 182% entre 2013 et 2019 ! Une tendance à la hausse qui montre des modes de consommation changent. Google doit donc s’adapter à ce nouvel enjeu. Source : Podcasts Insights Ainsi, si votre business se prête à la consommation des contenus audio… développez votre contenu en podcasts et optimisez-les pour dépasser rapidement votre concurrence grâce au nouveau type de SERPs Google ! Aurora Rivera – @AuroraRiveraSa ChatGPTPerplexityGoogle AIWhatsAppLinkedInX (Twitter)
Topics and keywords
Themes: SEO
License & attribution
License: CC BY-ND 4.0.
Attribution required: yes.
Manifest: https://peakace.fr/llm-endpoints-manifest.json
LLM Endpoints plugin version 1.1.2.