SEO Local : Etude sur les avis Google MyBusiness
Author: Mathieu CHAPON — · Updated:
Short summary: Envie de gagner du temps ? Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes. Résumer avec l’IA Les entreprises […]
Quick overview
- Site
- Peak Ace
- Canonical URL
- https://peakace.fr/blog/seo/seo-local-etude-sur-les-avis-google-mybusiness/
- LLM HTML version
- https://peakace.fr/blog/seo/seo-local-etude-sur-les-avis-google-mybusiness/llm
- LLM JSON version
- https://peakace.fr/blog/seo/seo-local-etude-sur-les-avis-google-mybusiness/llm.json
- Manifest
- https://peakace.fr/llm-endpoints-manifest.json
- Estimated reading time
- 3 minutes (133 seconds)
- Word count
- 443
Key points
- Envie de gagner du temps ?
- Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes.
- Résumer avec l’IA Les entreprises les mieux notées sont-elles les mieux positionnées ?
- Ai-je besoin d’un certain nombre d’avis sur ma fiche MyBusiness afin d’être bien positionné ?
Structured content
Envie de gagner du temps ? Faites résumer cet article par l’IA en quelques secondes. Résumer avec l’IA Les entreprises les mieux notées sont-elles les mieux positionnées ? Ai-je besoin d’un certain nombre d’avis sur ma fiche MyBusiness afin d’être bien positionné ? Si vous vous êtes déjà posé ces questions, l’étude récemment réalisée par BrightLocal pourrait bien vous apporter des éléments de réponse. En effet, le célèbre outil spécialisé dans le SEO local, a analysé les données de 93 845 entreprises réparties sur 26 marchés. Proportion d’établissements avec au moins un avis Sans surprises, l’hôtellerie-restauration (bars, restaurants, hôtels) représente le marché sur lequel les avis des internautes sont le plus présents (entre 98% et 99% des établissements analysés possédaient au moins un avis contre 74% pour la moyenne des établissements). En bas du classement, nous retrouvons les comptables, entreprises de marketing et de BTP. Nombre moyen d’avis Là encore, le trio de l’hôtellerie-restauration est en tête du classement avec plus de 200 avis en moyenne par établissement (contre 39 en moyenne pour l’ensemble des marchés). Nos amis comptables sont encore une fois bon derniers avec 3 avis en moyenne. Les avis ont-ils un impact sur le positionnement local ? Selon l’étude de BrightLocal, il existerait bien une corrélation entre le nombre d’avis postés à propos d’un établissement et son classement dans les résultats locaux : les établissement les mieux positionnés (top 3) sont ceux possédant, en moyenne, le plus d’avis de la part des internautes. Il ne s’agit, bien évidemment, pas du seul facteur influençant le positionnement d’un site dans les résultats locaux mais il est probable qu’un nombre important d’avis permet aux internautes d’orienter leur parcours de recherche. Nombre moyen d’avis selon le positionnement
La note moyenne a-t-elle également un impact sur le classement des sites dans les résultats locaux ? Non. L’étude démontre qu’il n’y aurait, en moyenne, que 0,02 points de différence entre la note moyenne des établissements positionnés en top 3 des résultats et ceux placés entre les positions 7 et 10. En effet, les notes moyennes des établissements sont homogènes peut importe le marché auxquels ils appartiennent. On notera tout de même que la note moyenne attribué sur Google My Business est assez élevée 4,42/5. Si vous souhaitez vous comparer à la moyenne de votre marché, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée à l’étude. ChatGPTPerplexityGoogle AIWhatsAppLinkedInX (Twitter)
Topics and keywords
Themes: SEO, SEO Local
License & attribution
License: CC BY-ND 4.0.
Attribution required: yes.
Manifest: https://peakace.fr/llm-endpoints-manifest.json
LLM Endpoints plugin version 1.1.2.