- Paid Media
- Peak Ace
- SEA
5 questions à… Robin Basset, Directeur SEA chez Peak Ace
« Etre à la pointe de l’innovation! » Tu viens d’arriver chez Peak Ace, en provenance de Keyade/GroupM. Qu’est-ce qui t’a donné […]
SEA nouvelle génération : nous orchestrons vos budgets comme des actifs stratégiques, grâce à l’IA et à l’optimisation continue, alignée sur vos enjeux business.
Chez Peak Ace, nous pensons un SEA bien au-delà de la simple requête : un levier de croissance puissant, capable de transformer chaque intention en opportunité concrète.
Dans un monde bouleversé par l’essor des LLMs et de la recherche conversationnelle, les règles du jeu changent. Les parcours d’achat évoluent, les comportements se complexifient — et les marques doivent s’adapter vite.
Nous mettons l’excellence au service de la performance : pilotage ultra-précis, innovation continue, tests permanents. Pas de recettes toutes faites, mais des stratégies sur-mesure, nourries par les données, adaptées aux réalités de chaque marché.
Ce qui nous anime ? Dépasser les attentes, générer de la valeur durable, devenir un véritable partenaire de croissance.
Parce que pour nous, le SEA n’est pas un canal. C’est un levier stratégique. Et votre performance, notre obsession.
Dans cet environnement en perpétuelle mutation, il devient crucial de s’appuyer sur une agence capable de combiner expertise technique pointue et efficacité opérationnelle. Chez Peak Ace, cette exigence est notre standard.
Nous avons fait le choix stratégique d’intégrer des solutions d’automatisation à chaque étape de la gestion de vos campagnes. Ce levier technologique nous permet de sécuriser vos investissements, d’éviter les erreurs humaines et d’assurer un pilotage précis et réactif de vos budgets. Il permet surtout de dégager du temps à forte valeur ajoutée, que nos consultants consacrent à ce qui compte vraiment : le conseil, l’analyse stratégique et un accompagnement sur-mesure sur tous les enjeux SEA.
Nos consultants sont tous certifiés et hautement qualifiés. Grâce à une approche mêlant automatisation intelligente et intervention humaine pointue, nous créons des dispositifs performants, scalables et parfaitement alignés avec vos objectifs business.
Chez Peak Ace, l’expérimentation fait partie de notre ADN. Nous testons pour apprendre, optimiser, et faire progresser vos performances en continu. Nos consultants SEA adoptent un véritable esprit de laboratoire, où chaque campagne devient un terrain d’expérimentation stratégique !
Nous menons des tests avancés tels que les Brand Lift Surveys, Conversions Lift, Search Lift, PMax Lift Test ou encore les Geo Experiments. Nous analysons l’impact des assets créatifs, des extensions, des optimisations de flux (FeedX) ou de l’expansion d’audience, toujours avec un objectif clair : générer de la valeur incrémentale.
Grâce à nos outils propriétaires boostés par l’IA, à des dashboards dynamiques et à des scripts sur-mesure, nous accélérons le cycle test & learn et transformons les données en insights directement actionnables. Cette approche nous permet de piloter vos campagnes avec rigueur, réactivité et obsession du résultat business.
Nous gérons vos campagnes mais aussi votre flux produits. Nous intégrons directement vos marges, votre gestion des stocks et votre compétitivité prix au cœur du pilotage de vos campagnes SEA. En optimisant précisément vos fiches et flux produits via des systèmes de scoring avancés, nous enrichissons vos activations grâce à vos données stratégiques. Notre attention portée au parcours utilisateur, au taux de conversion et à l’augmentation du panier moyen, garantit la maximisation de la Lifetime Value de vos clients.
Nous plaçons le yield management au cœur de votre stratégie SEA, assurant ainsi un ajustement dynamique des prix, des offres et des destinations. Nous pilotons les campagnes en temps réel en fonction du taux de remplissage de vos capacités, automatisons la couverture géographique de vos destinations et alignons systématiquement vos prises de parole avec votre compétitivité tarifaire.
Notre approche est centrée sur l’optimisation de l’expérience utilisateur (UX/UI) et du taux de conversion (CRO). Nous concentrons nos efforts sur l’efficacité maximale de vos formulaires de contact et exploitons pleinement vos données propriétaires (CRM). En réintégrant vos conversions offline via un système de lead scoring précis, nous garantissons une gestion proactive et pertinente de votre stratégie SEA, totalement alignée avec vos réalités opérationnelles et business.
Notre équipe de consultants SEA est à disposition pour vous accompagner sur tous vos projets de lancements de campagnes ou pour challenger vos résultats !
Dans un contexte interne compliqué, l’approche menée par Peak Ace à travers l’outil LPO nous a permis de réaliser des actions sans un investissement conséquent et d’obtenir des résultats en moins d’une année !
La révolution des contenus, associée à un plan média exigeant et 100 % digital, nous a permis de franchir une étape et de créer un choc de considération auprès de notre cible. Grâce à cela, nous avons renforcé notre position de ‘One Stop Shop’ de la petite enfance et conforté notre rôle d’allié des parents au quotidien.