
- +5 000 nouveaux mots-clés dans le top 10
- +30% de trafic SEO hors marque
Découvrez comment Maître CoQ a doublé sa visibilité grâce à une refonte SEO orchestrée par Peak Ace avant un temps fort stratégique.
Maître CoQ est une entreprise française fondée en 1969, spécialisée dans les volailles de qualité : origine France, Label Rouge, Bio, Bleu Blanc Cœur et bien-être animal. L’entreprise dispose de plusieurs sites de production et plateformes en Vendée.
Maître CoQ souhaite revoir entièrement son site web, dont le design et la charte graphique. Objectif : une mise en ligne impérative avant le 10 novembre 2024, date d’un temps fort pour la marque. L’enjeu est double : moderniser l’expérience utilisateur et optimiser la performance SEO du site pour capitaliser sur la forte visibilité autour du temps fort.
Pour répondre à ces enjeux, Peak Ace a mis en place une stratégie SEO en fil rouge, articulée autour de plusieurs temps forts :
Les indicateurs post-refonte témoignent d’un vrai bond en visibilité :
Ces performances sont accompagnées d’un pilotage plus fin de la stratégie grâce à :
L’équipe de Peak Ace a su faire preuve d’une grande réactivité, d’écoute et d’expertise tout au long du projet. Elle a su s’adapter à nos contraintes internes et celles de nos autres prestataires tout en nous accompagnant avec des recommandations claires et pertinentes. Peak Ace allie maîtrise technique et approche collaborative, ce qui en fait un partenaire fiable et engagé pour mener à bien des projets digitaux.
Ce projet de refonte a permis à Maître CoQ de franchir un cap digital. Ce succès est le fruit d’un travail main dans la main entre toutes les équipes impliquées, où Peak Ace a joué un rôle central dans la conception, le pilotage et l’implémentation de la stratégie SEO.