Étiquette : SERP

L’apparence de la page de résultat de Google en version mobile vient de changer !  La nouvelle version de la page est progressivement déployée depuis 48h.
Si vous voulez jouer au jeu des 7 erreurs, voici un exemple de SERP mobile avant (à gauche) et après le changement (à droite).
Vous avez trouvé ?
Dorénavant, des favicons apparaissent (en tout petit format, c’est même impossible de reconnaitre l’image sur de beaucoup de résultats). L’ordre des éléments dans le snippet a changé : l’url remonte au début, et change de couleurs, et un « Ad » discret vient indiquer les Google Ads.
Oui, le « Ad » ressemble aux autres favicons !
Les esprits chagrins diront que repérer les annonces payantes a été rendu plus difficile pour l’utilisateur non averti …
Plus d’infos officielles sur le nouveau design ici :
https://www.blog.google/products/search/new-design-google-search/
Comment avoir une favicon dans la page de résultats ?

Pour que le favicon de votre site puisse s’afficher dans les résultats de recherche, procédez comme suit :

  1. Créez un favicon conforme aux consignes ci-dessous
  2. Ajoutez une balise <link>  à l’en-tête de la page d’accueil avec la syntaxe suivante : <link rel= »shortcut icon » href= »/chemin/du/favicon.ico »>
    rel
    Utilisez l’une des chaînes suivantes :

    • « shortcut icon »
    • « icon »
    • « apple-touch-icon »
    • « apple-touch-icon-precomposed »
    href
    URL du favicon. Il peut s’agir d’un chemin d’accès relatif  (/smile.ico) ou absolu (https://example.com/smile.ico). Toutefois, il doit se trouver sur le même domaine que la page d’accueil.

Consignes de Google pour les favicons :

Les infos officielles de Google :
https://support.google.com/webmasters/answer/9290858Nouveau call-to-action