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Quand anticipation rime avec performance : découvrez la stratégie SEO gagnante menée avec CEWE.
CEWE est un acteur européen majeur dans le domaine de la photographie et de l’impression personnalisée. Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2023, l’entreprise se positionne comme un leader du marché grâce à une offre de produits photo premium, un engagement constant en matière d’innovation technologique et une forte orientation vers la durabilité. CEWE cible principalement le grand public BtoC et commercialise ses produits via son site www.cewe.fr. Ses principaux concurrents sont Photobox, Photoweb et Mon Album Photo.
À savoir : Depuis deux ans, la marque fait appel à Peak Ace pour un accompagnement SEO stratégique et opérationnel, dans le but d’accroitre sa visibilité sur les mots-clés stratégiques et ainsi maintenir sa position de leader en France et en Europe.
La collaboration entre CEWE et Peak Ace s’est concentrée sur un défi bien identifié : maintenir des positions SEO solides pendant la période critique de fin d’année, qui concentre une part majeure de l’activité, dès le Black Friday.
Chaque année, CEWE constatait une baisse de ses positions SEO au premier trimestre, liée à un ralentissement des efforts SEO après la haute saison. Ce phénomène était généralisé à tout le marché, rendant la concurrence encore plus féroce en fin d’année.
Pour éviter cette volatilité, Peak Ace a proposé une stratégie proactive dès le premier trimestre, avec un objectif clair : se maintenir toute l’année dans le Top 3 sur les requêtes stratégiques.
Trois mots-clés prioritaires ont été ciblés pour cette approche :
Pour répondre à cet enjeu de saisonnalité et maintenir les positions dans un univers ultra-concurrentiel, Peak Ace a déployé une stratégie offensive et structurée, dès le mois de janvier.
Une campagne d’acquisition de backlinks a été lancée dès janvier pour soutenir l’autorité des pages clés. Le site a ainsi acquis 489 liens externes (source : Majestic), favorisant la stabilité des positions durant les pics de recherche.
Grâce à cette stratégie continue et ciblée, CEWE a atteint ses objectifs avec des en maintenant ses positions sur ses trois requêtes principales.
Ci-dessous les positions au 13/12 (période stratégique pour le business)
Au-delà de ces positions clés, les résultats globaux témoignent de l’impact de la stratégie SEO menée :
Nous avions déjà une bonne visibilité SEO, mais les équipes Peak Ace ont su pousser tout cela plus loin grâce à un SEO chirurgical. Malgré la saisonnalité de nos nombreux produits, ils ont su adapter la stratégie de manière précise et innovante, nous permettant d’atteindre de nouveaux records (trafic / ranking / CA). Leur approche personnalisée aux contraintes techniques de notre site et à notre thématique fait vraiment la différence
En misant sur une stratégie anticipée, structurée et continue, Peak Ace a permis à CEWE de sécuriser ses positions clés pendant la période commerciale la plus stratégique de l’année. Ce cas illustre parfaitement l’importance d’une approche SEO proactive dès les premiers mois de l’année, combinant optimisations techniques, sémantiques et netlinking pour faire la différence face à la concurrence.
Avec CEWE, Peak Ace confirme son expertise dans l’accompagnement des marques à forte saisonnalité en créant des stratégies SEO impactantes et mesurables.
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