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Peak Ace s’est distingué en remportant le prix dans la catégorie Search Marketing SEO aux Cas d’Or 2024 pour ce travail réalisé avec le client CWF / Kids around.
CWF est un acteur majeur de la mode enfant haut de gamme, basé aux Herbiers en Vendée. L’entreprise développe les collections enfants de marques premium et luxe telles que HUGO, BOSS, KENZO KIDS, Timberland, Billieblush, Givenchy… Son site e-commerce www.kidsaround.com est disponible dans plusieurs pays européens et aux États-Unis.
Avec un positionnement BtoC haut de gamme, CWF vise une clientèle exigeante et internationale. Son objectif principal : générer des ventes en ligne. Face à une concurrence féroce représentée par des acteurs comme Farfetch, Childrensalon, Melijoe, Zalando ou encore Amazon, l’enjeu de visibilité est clé.
À savoir : Peak Ace accompagne CWF depuis plus de 7 ans sur le SEO technique et sémantique à l’international. Le cas présenté ici met en lumière le lancement et la croissance du store US.
Le marché des US présente un énorme avantage qui est aussi la barrière à l’entrée : la taille de son marché. Les profils de consommateurs sont très variés et se démarquent des profils de consommateurs FR et Européens.
En janvier 2022, CWF valide le lancement de son site e-commerce aux États-Unis. L’objectif est double :
Après une première phase de préparation technique et sémantique au premier semestre 2022, le site US est mis en ligne en juin 2023. Peak Ace continue d’optimiser la stratégie SEO jusqu’à fin 2023 afin d’accompagner la croissance.
Comment développer rapidement sa visibilité en ligne et générer des ventes sur le marché des US via le canal SEO ?
Face à un marché aussi vaste que celui des États-Unis, Peak Ace mise sur une approche data-driven, ciblée et locale.
Grâce à son outil propriétaire Data Profiling, Peak Ace dissèque le comportement digital de la cliente type de Kids around. Il s’agirait ainsi d’une femme située entre 35 et 44 ans, vivant à New York, en couple, avec enfants ou ados. Elle est fashion-addict, sensible à la durabilité, et friande de sélections cadeaux car elle aime offrir.
L’accompagnement a combiné :
Le tout optimisé pour capter les requêtes stratégiques autour de la mode enfantine, du luxe et du vêtement éco-responsable (“sustainable kids clothing”, “eco-friendly kids clothes”…).
Les efforts SEO ont porté leurs fruits dès le second semestre 2023 :
Le site américain est passé du dernier pays générateur de chiffre d’affaires SEO en 2022 (3 %) à la 3e place fin 2023 (7 %), derrière la France (53 %) et le Royaume-Uni (11 %).
L’objectif pour 2024 est ambitieux mais réaliste : atteindre 12% du CA SEO et plus de 43 000 visites organiques par semestre.
Avec une stratégie SEO chirurgicale et une parfaite connaissance de sa cible, Peak Ace a su accompagner CWF dans sa conquête du marché américain. Ce projet illustre la capacité de l’agence à adapter ses dispositifs SEO aux spécificités locales, à créer des contenus à forte valeur et à générer des résultats concrets et mesurables.
Cette performance avec Kids around a été saluée aux Cas d’Or Pays de la Loire 2024, où Peak Ace a remporté le prix de la meilleure stratégie SEO dans la catégorie Search Marketing.
Grâce au travail de Peak Ace, le site web de Kids around a connu une augmentation significative de sa visibilité sur les moteurs de recherche, se traduisant par une croissance du trafic organique et une amélioration des performances commerciales.
Kids around - CWF
Mode enfant haut de gamme
B2C