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Une approche média x créa intégrée pour un choc de considération
Vertbaudet est une marque française incontournable dans l’univers de la petite enfance. Spécialisée dans les vêtements, le mobilier, la décoration et les accessoires pour enfants et bébés, elle se positionne comme le véritable « one stop shop » des (futurs) parents. Engagée au quotidien auprès des familles, Vertbaudet s’adresse à un public exigeant, en quête de praticité, de fiabilité… et d’un soupçon de style.
Dans un marché de la mode enfantine en recul, Vertbaudet devait relever un double défi : renforcer sa visibilité digitale et émerger comme une marque à forte considération, bien au-delà de la simple notoriété. En 2023, la marque occupait la 6e position du secteur en termes d’attractivité, l’attractivité étant une métrique calculée à partir de la considération et de la notoriété assistée avec la formule considération / notoriété assistée.
L’ambition était claire : intégrer stratégiquement le Top 4 du secteur en termes d’attractivité, en capitalisant sur une image de marque authentique, proche des “vrais” parents et de leur quotidien. Pour cela, les activations devaient générer un choc de considération auprès de la cible.
Pour répondre à cette ambition, Peak Ace a orchestré une approche média x créa intégrée, fondée sur 4 piliers stratégiques :
Exit les approches centrées uniquement sur l’exposition. Place à une diffusion ciblée sur les bons canaux, avec une montée en puissance de Meta et YouTube pour travailler le mid funnel et solidifier l’attractivité de Vertbaudet auprès des familles.
L’idée était de renouer un lien fort avec la cible en se positionnant comme un partenaire des parents, à l’écoute de leurs préoccupations et de leurs défis.
Un choix des plateformes et des leviers en fonction de la cible pour assurer une durée d’attention optimale et accroitre la préférence de marque.
S’inscrire dans le quotidien des parents de manière authentique, attentionnée et non intrusive.
Peak Ace a notamment misé sur des activations ultra-affinitaires et contextualisées qui auront particulièrement tiré leur épingle du jeu
Contenus UGC & social media : ouverture stratégique à TikTok avec une présence active, en particulier sur les temps forts comme les fêtes de fin d’année, et des contenus authentiques générés par les utilisateurs, pour renforcer la proximité avec la cible.
DOOH ultra-localisé : présence dans les gares, métros et autour des écoles élémentaires à des horaires choisis pour entrer dans le quotidien de notre cible et ainsi maximiser la visibilité auprès de celle-ci.
Partenariat annuel avec WeMoms : plateforme communautaire incontournable pour les futures et jeunes mamans, idéale pour nourrir une relation de proximité durable avec cette cible.
En l’espace d’un an, cette stratégie intégrée a porté ses fruits :
La combinaison d’un message fort, d’une diffusion maîtrisée et d’un ancrage dans le quotidien des parents a permis de créer un véritable choc de considération en rupture avec les campagnes classiques du secteur.
La révolution des contenus, associée à un plan média exigeant et 100 % digital, nous a permis de franchir une étape et de créer un choc de considération auprès de notre cible. Grâce à cela, nous avons renforcé notre position de ‘One Stop Shop’ de la petite enfance et conforté notre rôle d’allié des parents au quotidien.
Dans un secteur où la croissance est devenue une bataille quotidienne, Vertbaudet a fait le pari gagnant d’une stratégie orientée considération, soutenue par une identité de marque forte et un plan média digital redoutablement efficace.
Aux côtés de Peak Ace, la marque a su se reconnecter à sa cible, occuper le terrain là où ça compte, et transformer l’image en engagement. Une preuve concrète que le branding et la performance ne s’opposent pas : ils se renforcent mutuellement.
Vertbaudet
Mobilier, décoration et vêtements pour enfants et bébés
B2C