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5 questions à… Robin Basset, Directeur SEA chez Peak Ace
« Etre à la pointe de l’innovation! » Tu viens d’arriver chez Peak Ace, en provenance de Keyade/GroupM. Qu’est-ce qui t’a donné […]
À l’intersection du branding et de la performance, le Paid Social est un levier essentiel. Il allie créativité, stratégie et data pour capter l’attention et générer des résultats concrets à chaque étape du parcours client.
Nous envisageons le Paid Social comme un levier full funnel, intégrant naturellement branding, engagement et performance directe.
Aujourd’hui, le social, ce n’est plus uniquement la vidéo et le snack content. Les frontières entre le search et le paid social n’ont jamais été aussi fines, notamment avec l’essor de la recherche sur les plateformes social, des types de campagne, notamment Shopping, orientées vers la performance.
Les réseaux sociaux évoluent vite. Chaque plateforme impose ses propres codes.
Notre ambition ? Vous proposer des stratégies SMA où le volet créatif est mis au cœur des activations, pour adresser les utilisateurs à chaque point de leur parcours, avec le bon message.
Chez Peak Ace, nous plaçons la création au cœur des stratégies Social Media Ads. Pourquoi ? Parce que la performance ne naît pas seulement d’un bon ciblage, mais d’un message percutant, dans le bon format, au bon moment.
Notre méthode est claire : industrielle, agile et itérative. Nous produisons à grande échelle des assets créatifs pensés pour chaque plateforme, chaque audience, chaque usage. Rien n’est laissé au hasard : chaque visuel, chaque accroche est testé, analysé, optimisé. Ce qui fonctionne est amplifié. Ce qui échoue est écarté, rapidement.
C’est un cycle permanent d’apprentissage et d’amélioration. L’objectif ? Créer des campagnes qui performent vraiment. Faire de chaque création un levier de croissance mesurable. Maximiser votre ROI, en transformant la créativité en impact business. Dans un écosystème social en perpétuelle mutation, seules les marques qui testent, adaptent et osent se démarquent.
Instagram, TikTok, Snapchat, LinkedIn, YouTube, Pinterest, BeReal, X… Chaque plateforme a ses propres codes, audiences, formats et mécaniques de performance. Impossible aujourd’hui d’adopter une approche unique. Chez Peak Ace, nous aidons nos clients à décoder les spécificités de chaque réseau pour faire les bons choix d’investissement social media.
Notre rôle : vous accompagner dans la construction d’un mix média intelligent et sur-mesure, aligné sur vos objectifs (notoriété, engagement, acquisition, performance). Grâce à une expertise approfondie des plateformes et de leurs algorithmes, nous assurons une allocation stratégique des budgets SMA, en tenant compte du parcours utilisateur, de la maturité de vos audiences et des tendances en temps réel.
Résultat : des campagnes mieux ciblées, plus efficaces, et une présence sociale cohérente, optimisée à chaque étape du funnel. Investir intelligemment, c’est aussi savoir où, quand et comment diffuser vos messages.
Nous exploitons les nouvelles fonctionnalités comme les publicités dynamiques, les expériences immersives en réalité augmentée (AR) ou encore les boutiques natives intégrées sur Instagram et TikTok. Nos campagnes sont nourries par votre flux produit enrichi de données business clés (stocks, marges, compétitivité prix…). Nous combinons le remarketing avancé et les segments d’audience lookalike avec une stratégie créative adaptée pour booster le ROAS, le panier moyen et la fidélisation.
Nous misons particulièrement sur la puissance de formats immersifs et inspirationnels tels que les collections dynamiques ou les Stories interactives. Notre pilotage en temps réel est alimenté par vos données de yield management, permettant l’ajustement immédiat des offres selon les disponibilités et la compétitivité prix. Enfin, nous intégrons les données météo contextualisées pour maximiser les taux de remplissage et l’engagement client.
Nous capitalisons sur les formats conversationnels et interactifs pour accélérer la génération de leads qualifiés. Notre approche data-driven exploite pleinement vos données CRM, intégrant directement les conversions offline via des mécanismes de scoring avancés. Chaque euro investi est transformé en résultat tangible et aligné avec vos objectifs commerciaux.
Notre équipe SMA sera ravie de discuter de vos enjeux et besoins pour accélérer votre business.
La révolution des contenus, associée à un plan média exigeant et 100 % digital, nous a permis de franchir une étape et de créer un choc de considération auprès de notre cible. Grâce à cela, nous avons renforcé notre position de ‘One Stop Shop’ de la petite enfance et conforté notre rôle d’allié des parents au quotidien.
L’accompagnement sur-mesure proposé par Peak Ace nous permet d’explorer et d’adopter de nouvelles stratégies Paid media plus poussées et plus performantes.