Google supprime le format des annonces textuelles sur Google AdSense

Dans le but de moderniser toutes les campagnes de publicitĂ© (gamme de produits Google => Google Ads, Google AdSense), Google […]

Mathieu CHAPON

Dans le but de moderniser toutes les campagnes de publicité (gamme de produits Google => Google Ads, Google AdSense), Google retire donc la fonctionnalité de créer des annonces uniquement textuelles sur Google AdSense. La notification sur le changement de politique de la part du géant américain est parvenue aux éditeurs de sites par mail la semaine dernière.
“We’re moving towards richer ad formats, phasing out text-only and display-only ad units to further improve user experience, and to fully reflect the pool of ads we have in the market.”
Au sein de son interface, Google va donc renommer les catégories « text ads only » et « display ads only » en « display ads » uniquement.

Google a annoncé également d’autres nouveautés via le mail

Voici un résumé des futurs changements envoyé aux éditeurs de sites :

  • Tous les blocs d’annonces seront « responsive » par dĂ©faut, mĂŞme si les Ă©diteurs pourront toujours crĂ©er des blocs d’annonces personnalisĂ©s si nĂ©cessaire.
  • Les Ă©diteurs ne seront plus en mesure de crĂ©er de nouveaux styles pour les nouveaux blocs d’annonces. Le style des annonces textuelles AdSense optimisĂ© par Google sera appliquĂ© Ă  tous les nouveaux blocs d’annonces.
  • Google supprime l’option « Si aucune annonce disponible » sur Google AdSense et va plutĂ´t rĂ©duire l’espace publicitaire ou afficher un espace vide.
  • Google supprime les tests de paramètres de blocs d’annonces obsolètes. Toutes les expĂ©riences sur les blocs d’annonces encore actives s’arrĂŞteront dans les semaines Ă  venir.
  • Le rapport d’expĂ©riences dans l’onglet « Rapports » sera Ă©galement supprimĂ©.
  • La modification du type de code d’annonce en mode synchrone Ă  partir des paramètres du compte AdSense ne sera plus disponible.
    Google communique sur le fait qu’il a beaucoup investi dans la comprĂ©hension des besoins des utilisateurs afin d’accroĂ®tre leur intĂ©rĂŞt pour les publicitĂ©s.

Vraisemblablement, ces modifications sont conçues pour rendre les annonces plus attrayantes ce qui peut ensuite générer davantage de clics et générer davantage de revenus pour les éditeurs AdSense.

Quelle est la différence majeure entre Google Ads et Google Adsense ?

POUR RAPPEL
Google Ads est une interface qui permet aux webmasters de créer des annonces qui seront diffusées sur les pages de résultats de recherche Google ainsi que le réseau de sites partenaires.
Pour en savoir plus sur Google Ads
Google AdSense est une interface qui permet de diffuser des annonces Google Ads dans l’environnement fermé des sites web (site web personnel ou site tiers). Google rémunère ensuite les éditeurs en fonction du nombre d’impressions.
Pour en savoir plus sur Google AdSense
Andréa Bryand / @Seotastique

Echangeons sur votre projet

Découvrez nos autres articles

  • Google SEO
  • Paid Media
  • SEA

New tracking of Google Conversions

This new tracking was actually developed in response to Apple’s own implementation of Intelligent Tracking Prevention, a development which prevents […]

Mathieu CHAPON
Lire l'article